Ignorer et passer au contenu

Vous êtes-vous déjà demandé comment étaient fabriquées les bières Sober Carpenter ? Comment ça se passe derrière le mur de la brasserie ? Nous vous offrons un accès aux coulisses de la production de notre bière sans alcool. Vous aurez l'occasion de visiter notre brasserie, de découvrir le processus de fermentation de notre bière et de rencontrer les maîtres brasseurs derrière votre bière préférée.
Dans l'épisode de cette semaine, plongeons-nous dans le processus de fermentation.
Pour fabriquer de la bière, plusieurs étapes sont impliquées dans le processus de fermentation. Les principaux ingrédients de la fabrication de la bière comprennent les grains maltés, le houblon, la levure et l'eau.

Décomposons toutes les étapes pour créer la bière Sober Carpenter's :

Purée : Il s’agit du processus consistant à mélanger de l’eau chaude et des grains maltés pour créer une solution appelée moût. Ceci est fait pour extraire les sucres des grains, qui deviendront ensuite de la nourriture pour la levure lors de la fermentation.
Bouillir : Une fois le moût créé, il est bouilli avec du houblon pour en extraire l'amertume et la saveur. Ce processus aide également à stériliser le moût et à arrêter l’activité enzymatique.
Refroidissement : Le moût bouilli est ensuite refroidi à la température optimale pour la croissance des levures en fermentation.
Fermentation : La fermentation est le processus de conversion du sucre du moût en alcool et en dioxyde de carbone par l'ajout de levure. Ce processus peut prendre de plusieurs jours à plusieurs semaines, selon le type de bière fabriquée. Chez Sober Carpenter, nous utilisons la méthode d'arrêt de fermentation pour empêcher les sucres naturels de la bière de fermenter et de produire de l'alcool.
Conditionnement : Une fois la fermentation terminée, la bière est conditionnée dans un environnement plus frais avec de la levure et tout ingrédient supplémentaire, comme des fruits ou des épices, nécessaires au goût et à l'arôme en fonction du type de bière brassée.

Pasteurisation : Une fois notre bière mise en canette, il reste encore une étape très importante : la pasteurisation. Les canettes remplies passent dans une chambre où de l'eau chaude est pulvérisée dessus pendant une durée déterminée avant de refroidir. En pasteurisant notre bière, nous pouvons mieux préserver les arômes et cela garantit que l'alcool présent ne fermentera pas une fois en rayon. (Pas sûr si je mets cette partie-là tout de suite ou si je la mets dans la capsule 5.Filling)

Nous utilisons des bouilloires pour faire bouillir le moût et ajouter du houblon. Ces bouilloires peuvent être chauffées directement avec une flamme ou par des éléments chauffants électriques. Les bouilloires peuvent être en acier inoxydable, en cuivre ou en d'autres matériaux.

Ceci conclut notre deuxième vidéo. Dans les prochaines semaines, nous vous présenterons les prochaines étapes de la production de nos bières sans alcool. Abonnez-vous à notre newsletter pour être le premier à découvrir nos nouvelles vidéos et suivez-nous sur Instagram pour plus de contenu exclusif ! A la semaine prochaine 👋

Article précédent
Article suivant

Articles de blog

ellie black gymnast champion sober carpenter ambassodor

19 avr. 2024

Entrevue exclusive avec Ellie Black, Championne Nationale de gymnastique et ambassadrice Sober Carpenter

L'équipe de Sober Carpenter a eu l'opportunité d'obtenir une entrevue exclusive avec Ellie Black : Découvrez tous les...
Bake your own beer bread

27 mars 2024

Préparez votre propre pain à la bière

Préparez votre propre pain à la bière🍞 👀Le saviez-vous ?Le pain et la bière sont sans aucun doute les aliments de...